Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 14:48

Le seuil de crise aigue serait dépassé (stabilisation de la situation), compliications possibles écartées mais de la fièvre persiste qui fait penser à une méningite qui est traité par antibiotiques : 15 jours de traitement.

 

Cette infection serait venue d'un épenchement du liquide du cerveau via l'oreille consécutive à la fracture du crane - os du rocher-. Elle pourrait expliuquer le retard de reveil après l'arrêt des sédatif le 25/11/08 à 12 h.

 

Pour aider Olivier à une plus grande autonomie respiratoire et liberer la bouche et le nez, une trachéotomie sera pratiquée lundi.

 

En ce qui concerne le problème générique :

- les hématomes (arrière droit du cerveau dû à la chute) et au niveau du bulbe rachidien (siège de l'AVC) semblent se résorber mais le sang provenant du cerveau a fait des dégats qu'il est impossible d'évaluer avant que le reveil ne soit manifèste (5 à 6 jours).

 

Les médecins émettent toujours des résèrves sur le pronostics vital (méningite) et annoncent des séquelles lourdes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Par Moy j'apprends l'accident d'Olivier. De ma campagne au fin fond de l'Angleterre, je vous suits et suis tres proche par la pensee. Tendres baisers.<br /> Sophie Plunkett
Répondre
V
Merci chaine de solidarité! Merci nièce de notre amie Colette. Courage Colette! Tiens bon! Vous en avez vu d'autre! Vous allez vous en sortir.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
S
Bravo pour votre iddée, elle est génial courage maman, papa va s'en sortir. Merci à tous de nous aidér que se soit la famille et les amis.<br /> <br /> Géraud
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Olivier de Novital
  • : Informations sur Olivier de Novital et sur l'évolution de sa santé
  • Contact

Recherche

Liens